Studio Mode
Le lycée. - Page 4 30bealk
Studio Mode
Le lycée. - Page 4 30bealk
Studio Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le lycée.

Aller en bas 
+15
Nora
S A R A H .
chérie
Avalon
Lovelauren
Perrinee-
Shoes.ME
marina-the-flower
Lau'
Gaelle
AudreyD
P a u w line
Coffee.
Audrey Marianne
Clara C.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Clara C.
Professionel .
Clara C.


Sexe : Féminin
Localisation : Nantes.

Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 15:27

Je pense surtout que tes parents se disaient que ce n'était qu'une "passe", Sarah.
C'est normal quà notre âge on veuille travailler dans la mode, à force de lire des magazines, regarder des défilés etc...

Ils pensent peut-être qu'en t'orientant là-dedans, si jamais tu changes d'avis ce sera plus dur pour toi de te réorienter vers un autre type d'études.

Mais si tu es réellement sûr de ton choix, il faut que tu en parles avec eux.
Perso, je pense que c'est mieux de prendre une fillière générale et à la fin du lycée s'inscrire dans une école de Mode, si c'est toujours d'actualités. :)
Revenir en haut Aller en bas
Perrinee-
En Vogue .
Perrinee-


Sexe : Féminin

Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 11:00

Je suis d'accord avec Clara !
Revenir en haut Aller en bas
CocoCherry
Populaire .
CocoCherry


Sexe : Féminin
Localisation : Herblay (95)

Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 11:00

Perrinee- a écrit:
Je suis d'accord avec Clara !
Revenir en haut Aller en bas
vitamins
Novice .
vitamins


Sexe : Féminin

Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 14:26

Clara C. a écrit:
Mais si tu es réellement sûr de ton choix, il faut que tu en parles avec eux.
Perso, je pense que c'est mieux de prendre une fillière générale et à la fin du lycée s'inscrire dans une école de Mode, si c'est toujours d'actualités. :)

Je plussoie à fond (: Dans ma classe de 1ère, il y avait une fille qui a fait la même chose, elle avait pris toutes les options arts possibles ( option + spé ) et ensuite, elle ira en école de mode ( ESMOD pour celles qui connaissent ) Elle sait que ça sera hyper dur, mais elle a la chance d'avoir des parents qui pourront l'aider. Premièrement financièrement, parce que ce genre d'école coute super cher, 8000€ l'année pour un cursus de 3/4ans minimum, c'est pas donné, puis aussi pour "l'après" car sans piston, on ne va pas très loin :/ je vus l'accord, certains réussisent sans, mais ils sont genre 5 sur des milliers. Donc, CocoCherry, je comprends que tes parents veuillent te voir faire une HEC mais c'est peut être qu'ils ont peur pour toi, si jamais ta carrière dans la mode ne dure pas :/


Enfin bref, je voulais juste dire que j'entame ma dernière année au lycée ( YOUUHOUUU ) j'adore ça, mais je suis préssée de me retrouver en fac ( ou grande école si j'en trouve une :/ ) Je n'arrive pas à me dire que, si j'ai mon bac, je quitterai le lycée. Ca me fait tout bizarre. OUI, JE SAIS, ON S'EN FOUT DE MON MESSAGE LOL
Revenir en haut Aller en bas
CocoCherry
Populaire .
CocoCherry


Sexe : Féminin
Localisation : Herblay (95)

Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 14:49

Vitamins > Je compte faire exactement pareil que ton amie =) Là je rentre en 2nde générale option Arts puis je voudrais aller à Esmod après. C'est sur que financièrement, cette école est une des plus chères (30 000 euros pour 3 ans) mais c'est une des meilleures et on a plus de chances de trouver un travail en sortant d'Esmod (enfin c'est ce qu'une élève de là bas m'a dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
En Vogue .
Avalon


Sexe : Féminin
Localisation : Alsace

Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 14:54

Ma mère ne voulait absolument pas que je fasse une fac de droit mais des études plus courts comme un DUT ou un BTS mais je lui ai tenu tête et j'ai fait ce que j'avais envie de faire. Si je le rate ou que cette filière ne me plaît pas, je n'aurais aucun regret car ce sera mon choix et non pas celui de ma mère. J'aurais fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
SKUNK funk.
Novice .
SKUNK funk.


Sexe : Féminin
Localisation : Beuh-z'en-son.

Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 17:13

Je finis tranquillement ma dernière (j'espère!) année au lycée, en term ES. Et enfin! Je commence à en avoir marre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lycée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lycée.   Le lycée. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lycée.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Mode :: Studio Jeux :: Blabla.-
Sauter vers: